Nos fondateurs


Père Picard (1831-1903) est né à Saint Gervasy dans le Gard, à onze kilomètres de Nîmes. Son père, Auguste Picard, cultivait lui-même ses terres, et sa mère, Elisabeth Grégoire tenait une épicerie pour augmenter les modestes  ressources de la famille.

C'est une homme d'études qui insiste sur l'importance d'une formation doctrinale solide. C'est aussi un homme de prière qui cherche à mettre Dieu au coeur de sa vie pour "faire en toute chose la volonté de Dieu".



Pour mieux connaître la vie et l'oeuvre du Père François Picard

http://www.assomption.org/Ressources/Biographies/Francois-Picard.htm
http://www.assomption.org/Alzon/2010/VdPBailly.html
http://www.amicale-bayard.org/index.php?option=com_content&view=article&id=326&Itemid=435



Mère Isabelle (1849-1921) était par sa naissance une grande dame et une femme attentive au monde où elle vivait. A 23 ans, elle se met sous la direction spirituelle du Père Picard. Peu de temps après son mariage, elle devient veuve et va élever seule sa fille. Isabelle veut être toute à Dieu et à l'Eglise. Dans les joies et les peines, elle se garde de toute illusion dans sa prière en se soumettant à l'obéissance à son directeur spirituel. Le Seigneur modèle sa vie et l'oriente progressivement à fonder en Assomption une congrégation de vie contemplative.


Prier avec Mère Isabelle fondatrice des Orantes de l'Assomption - page 25 -

http://www.assomption.org/PresseAssomptionniste/AssptEtOeuvresFrom2008/ASSD0717.pdf

Découvrir l'origine du nom de la famille de l'Assomption